Programmer différents types de réunions à des fréquences régulières est essentielle mais selon la taille de l’équipe cela peut vite se révéler un casse tête. Ne pas prendre le temps de ces réunions peut créer de la tension au sein de l’équipe, pour autant le temps est tellement précieux pour nous tous que celui accorder aux réunions se doit d’être organisé.
L’évolution des technologies et du numérique révolutionnent notre façon de mettre en place de la communication aujourd’hui.
A quand remonte votre dernière réunion ? Aviez vous un ordre du jour ? Est ce que tout les membres de l’équipe sont présent à chaque fois?
Avez vous pris le temps de féliciter vos équipes ?
Est ce que ce qui s’est dit a eu un impact par la suite, est ce que des plans d’action ont été mis en place ? Faites vous des rétrospectives sur vos échanges passés ? Avez vous mis en place un suivi de ce qui se dit et se fait de part ces réunions?
Qui orchestre les réunions dans votre cabinet ? Autant de questions qu’il est intéressant de se poser pour progresser , s’améliorer .
Il n’est pas question, aujourd’hui, de faire des réunions car « il faut faire » des réunions. Il est essentiel que celles-ci soit cadrées : un ou deux thèmes, qui est concerné, le temps que celle-ci doit durer, noter ce qui est dit et décider et faire un rétro contrôle des réunions précédentes permet de s’assurer que l’on est dans une dynamique de réunion efficace.