Si vous souhaitez maîtriser l’équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle, tout commence par la gestion fine de votre temps. Que ce soit la planification annuelle de votre temps (professionnel ou personnel) ou bien le positionnement des différents types de rendez-vous patients chaque jour, tout a son importance et est tout est relié.
Aujourd’hui dans la société ultra connectée dans laquelle nous vivons où tout va toujours plus vite, il devient de plus en plus complexe ddbavoirune gestion fine de son temps. Pourtant de cette organisation découle une diminution considérable du stress que l’on peut ressentir.
Accepter de « perdre ou prendre » le temps de planifier ses activités quelqu’elles soient devient alors indispensable. Savoir mettre pause pour avancer mieux. Et si vous preniez rendez-vous avec vous même ou avec vos équipes 1 fois par an pour planifier l’année à venir ? Si chaque dimanche vous preniez 30 min pour planifier votre semaine ? Que pensez vous qu’il se passerait ?
On vous propose de poser sur un calendrier une semaine type comme vous la vivez aujourd’hui. Puis à tête reposée, après cette semaine écoulée, de prendre de la hauteur et de faire un bilan sur l’organisation de cette semaine.
- Qu’avez vous apprécier ?
- Qu’est ce qui vous a mis en stress ?
- Qu’auriez vous pu décaler ?
- Qu’est ce que vous n’avez pas réaliser qui vous a fait culpabiliser ?
Après avoir répondu à ces questions , pensez vous que vous auriez pu aménager votre temps de façon plus optimum pour votre bien être et pour avancer vers vos objectifs de vie en conscience ?
On vous propose alors de prendre 30 min dimanche soir pour planifier votre semaine de rêve.
A la fin de cette semaine, que ressentez vous ? Repassez en revu les mêmes questions que lors de la première semaine et comparer vos réponses.
Sans allez rechercher de l’ultra performance, dans cette approche de planification de son temps , nous vous invitons à être à la recherche de ce qui vous fait du bien, ce qui vous permet d’être le plus aligné avec vous même car c’est bien là que réside le bonheur dans l’alignement qu’on peut ressentir pour soi.